Nous mettons à votre disposition les résponses des questions fréquemment demandées à l’équipe Taxi VSL à Toulouse.
Que faut-il faire si le transporteur ne tient pas compte des conseils du médecin ?
Afin d’éviter une récurrence de l’irrégularité, le prescripteur ou le patient doit informer la compagnie d’assurance maladie de tout écart par rapport à l’ordonnance.
On doit toujours suivre l’ordonnance du médecin pour le remboursement.
Peut-on bénéficier d’un taxi VSL à toulouse durant la nuit ?
Oui, nos taxis VSL à Toulouse sont disponibles 24h/24, mais nous appliquons des frais supplémentaires :
- Entre 20 h et 8 h, le tarif journalier augmentera de 50 %.
- Entre 8h et 20h les dimanches et jours fériés, il y a une augmentation de 25% du tarif journalier. À compter du samedi à midi, le prix du dimanche est en vigueur.
Que dit la règle concernant le transport simultané des assurés par ambulance ou VSL à toulouse ?
À cet égard, il est nécessaire de distinguer les cas d’ambulances et de VSL :
- Les patients transportés doivent pouvoir bénéficier de l’aide du personnel ambulancier, car les ambulances ne peuvent pas transporter plusieurs patients à la fois (2 personnes par véhicule).
- Cependant, l’accord permet le déplacement simultané des assurés pour VSL (maximum 3 patients par véhicule). Des réductions de 25% du tarif pour la deuxième personne transportée et de 40% pour la troisième personne transportée doivent s’appliquer en cas de transport simultané.
Est-ce que tous les taxis appliquent la dispense d’avance des frais ?
Seuls les taxis agréés ont le droit d’offrir un transport professionnel et assis bénéficiant de la couverture de l’assurance maladie. En fonction des droits de la personne couverte (CMU, AME, etc.) et de la prescription médicale pour le transport, les taxis sous contrat sont exclus des frais à 65% ou 100% à l’avance (ALD, hospitalisation, etc.).
L’assuré (le patient) doit fournir les pièces suivantes au conducteur afin de dispenser le paiement à l’avance :
- L’attestation de droit datée de moins d’un an (et sa carte vitale) ;
- Sa prescription de transport légitimement remplie.
Les chauffeurs de taxi VSL à toulouse transportent-ils les bagages des patients ?
Il n’existe aucun texte qui oblige le chauffeur de surveiller les bagages. Le deuxième bagage qui pèse plus de 5 kg et qui est mis dans le coffre entraînera des frais supplémentaires de 1 €.
Si le patient a de la difficulté à plier les jambes, les chauffeurs de taxi lui permettront-ils de s’asseoir à l’avant ?
Si le fait de s’asseoir à l’avant est plus confortable pour le patient qui a du mal à plier les genoux, rien ne l’empêche de le faire.
Un mineur peut rouler seul dans un taxi conventionné ? ou il doit être accompagné ?
Le transfert d’un jeune non accompagné n’est pas interdit. Le chauffeur de taxi, qui est seul responsable du passager mineur, est libre de refuser d’en prendre la garde.
Les taxis VSL consentent-ils à transporter le fauteuil roulant d’un patient dans sa voiture ?
Les chauffeurs de taxi n’ont pas le droit à refuser de transporter des passagers qui ont besoin d’aide pour monter ou descendre du véhicule en raison d’un handicap ou d’une mobilité réduite. Le transport de la chaise est gratuit. Réserver un VSL Toulouse en ligne sur notre site web.