Top 5 des plus belles plages à ne pas rater en Polynésie française

La Polynésie française fait partie des destinations balnéaires les plus prisées grâce à ses nombreuses plages de rêve. D'autant plus que la richesse de ses fonds marins fait d'elle une excellente destination de plongée sous-marine ou de snorkeling. Bien évidemment, d'autres types d'activités nautiques sont faisables auprès de ces magnifiques plages. D'ailleurs, voici justement une petite sélection des plages incontournables de la Polynésie française pour leurs beautés et des activités balnéaires qu'elles offrent.

La belle plage publique de Punaauia sur l'île de Tahiti

Si vous envisagez de partir en voyage en Polynésie pour des vacances balnéaires, l'île de Tahiti est la principale porte d'entrée de l'archipel en raison de son aéroport international. En parlant justement de singularité, les plages tahitiennes sont majoritairement de sable noir, sauf une en particulier. Il s'agit d'ailleurs de la seule véritable plage de sable blanc de Tahiti. C'est la belle plage publique de la commune de Punaauia. Elle est bordée par un splendide lagon offrant plusieurs activités nautiques à part la baignade.

La magnifique plage de Tema'e sur l'île de Moorea

La petite île voisine de Tahiti est également une étape incontournable en Polynésie française pour des vacances au bord de la mer. D'ailleurs, elle est facilement accessible à partir de cette dernière. Sinon, lors d'un séjour à Moorea, vous aurez l'occasion de profiter de ses magnifiques plages. À l'instar de Tema'e qui est considérée comme la plus belle de cette île de la Polynésie française. Le remarquable lagon aux eaux cristallines et turquoise qui la borde ajoute d'ailleurs un charme de plus à cette plage.

La splendide plage de Matira sur l'île de Bora-Bora

Bora-Bora est sans conteste une des îles de la Polynésie française qu'il ne faut surtout pas rater pour des vacances balnéaires. Cette île de l'archipel de la Société est d'ailleurs célèbre de par le monde pour ses plages paradisiaques. C'est notamment le cas de la fameuse plage de Matira qui se trouve souvent en couverture des magazines de voyage en Polynésie. L'exceptionnel lagon turquoise qui la borde y joue pour beaucoup en contrastant avec son sable blanc poudreux. Nul doute que ce décor de rêve saura vous charmer.

Les plages de l'atoll de Tetiaroa

Tout comme Bora-Bora, Tetiaroa est un atoll appartenant à l'archipel de la Société qu'il faut considérer comme destination balnéaire de choix en Polynésie française. Depuis peu, un resort de luxe est installé sur cet atoll dans lequel vous pouvez séjourner comme l'ancien président américain, Barack Obama. Sinon, il est possible de prendre part à une excursion en bateau au départ de Tahiti pour une journée vers cet incroyable atoll. Justement, vous aurez l'occasion de profiter de certaines de ses plages pour bronzer ou tout simplement vous détendre dans un décor paradisiaque.

Les spectaculaires plages de sable rose de Rangiroa

Rangiroa est un autre remarquable atoll de la Polynésie française, mais cette fois-ci appartenant à l'archipel des Tuamotu. Ce dernier est aussi une excellente destination balnéaire à prendre en compte grâce à plusieurs de ses belles plages. Cependant, quelques-unes d'entre elles sont des plus rares puisqu'elles sont dotées de sable aux nuances rosées. Ces plages d'exception se trouvent à l'extrême sud de Rangiroa et elles méritent indéniablement la peine d'être découvertes. Il s'agit plus précisément de bancs de sable rose émergeant par moment à l'intérieur d'un lagon bleu intense qui accentue davantage le contraste.