Apprécier des arts culinaires lors d’un voyage en Ouzbékistan
L’Ouzbékistan s’avère être une terre qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de découvertes. Pour les amoureux de la culture, la gastronomie locale est un art à apprécier. D’ailleurs, il faut savoir que celle-ci est constituée d’une alimentation enrichie, depuis des siècles, par des commerçants de la Route de la Soie ou par les différents conquérants établis en Asie Centrale. Pour entamer la dégustation, le och est incontournable. Ce mets est un plat national du pays qui est composé de riz pilaf, de carottes, d’ail, d’oignons et de viandes de mouton ou de bœuf. Par ailleurs, les globe-trotters trouveront éventuellement une multitude de recettes de och, mais également divers modes de cuisson, notamment à la vapeur, à l’eau ou en friture. Hormis cette spécialité, le fameux chachlik est à ne pas manquer. Il s’agit d’une brochette de 6 morceaux de viande et de gras de mouton légèrement épicé aux coriandres. Par contre, dans d’autres recettes, les touristes pourront savourer des chachliks qui sont réalisés avec de la viande de bœuf ou avec du poulet.
Découvrir les nouilles et les raviolis ouzbeks
Les nouilles figurent parmi les menus incontournables à découvrir lors d’un séjour Ouzbékistan. Les bourlingueurs pourront, par exemple, goûter des laghmans. Ce délice est un plat de longue nouille qui peut être préparée en soupe ou sautée. Il est souvent accompagné de pois chiches. Outre cela, les globe-trotters apprécieront des norins. Il s’agit de nouilles cuites avec de la viande de cheval. Il faut savoir que cette viande est présentée sous forme de grandes saucisses découpées en rondelles. En outre, les raviolis sont à déguster. D’ailleurs, le territoire ouzbek s’avère être un pays traditionnel pour ce mets. Les touristes savoureront également des mantys. Ces spécialités sont des gros raviolis cuits à la vapeur et garnis de viandes et d’oignons. Mis à part cela, les chuchvaras sont à ne pas rater. Ce sont des raviolis fourrés avec des carottes et du potiron.
Quelques douceurs ouzbèkes à ne pas manquer
Pour parfaire le voyage gustatif sur le territoire ouzbek, les touristes savoureront plusieurs desserts. À titre d’information, les fruits de saison sont les plus appréciés en Ouzbékistan. En effet, dans la vallée de Ferghana, la production de fruits est très développée grâce à la fertilité de la terre. Lors des fortes vagues de chaleur, les globe-trotters dégusteront des pastèques et des melons pour se rafraîchir. Mis à part les fruits, les routards y trouveront des douceurs délicieuses comme le baklava. Celui-ci est une pâtisserie commune du monde turc. Cette spécialité est constituée de fines feuilles de pâtes beurrées ou huilées qui sont superposées dans un plat rond ou carré. Les feuilles peuvent également être enroulées sur elles-mêmes. Il est à noter qu’entre les couches, un mélange de fruits secs finement moulus ou concassés est déposé.

©.Tous droits réservés 2017 -Taxi VSL Toulouse

By  Zonidra.com  Accéder au site Zonidra

blog - partenaires