Passer un séjour agréable à Brisbane lors de son voyage en Australie

Considéré comme la troisième ville d'Australie, Brisbane est souvent délaissé, à tort, au profit de Sydney ou de Melbourne. En effet, en visitant cette ville, vous remarquerez qu'il s'agit indéniablement d'un lieu très agréable. Une escapade à Brisbane, la capitale du Queensland, sera pour vous une promesse d'un séjour des plus mémorables et des plus plaisants. La ville vous donnera l'occasion de conjuguer art et aventure en plein air.

Choisir la ville de Brisbane comme première étape de son voyage en Australie

Si vous envisagez de faire un voyage en Australie, vous devriez sérieusement penser à commencer votre séjour par Brisbane. En effet, cette mégalopole cosmopolite de près de deux millions d'habitants vous promet un séjour plein de découvertes. D'ailleurs, la ville est facilement accessible étant donné qu'elle possède un aéroport international desservi par de nombreuses compagnies aériennes. Puis, à partir de l'aéroport, vous n'avez qu'à faire seulement 20 minutes de taxi pour rejoindre le centre-ville. De là, vous aurez accès à tous les services liés à votre voyage (hébergement, banque, etc.), mais le centre-ville est aussi une porte d'accès à de nombreux lieux d'intérêt.

S'imprégner de l'art au Queensland Gallery of Modern Art et au Queensland Art Gallery

Parmi les lieux incontournables de la ville, vous trouverez le GoMA ou Queensland Gallery of Modern Art. Le GoMA vous donnera la chance de vous immerger dans l'art ainsi que l'architecture. Vous serez d'ailleurs impressionné par sa superbe structure externe. Mais n'hésitez pas également à découvrir les lieux pour admirer les nombreuses oeuvres d'art qu'il abrite, ou pour tout simplement tirer parti de l'atmosphère délassante qui règne dans ses vastes espaces communs.
Puis, vous pouvez continuer votre découverte par la Queensland Art Gallery qui se trouve non loin de là, à seulement 150 mètres. Ce dernier vous permettra de vous émerveiller devant une riche collection de peintures australiennes remontant à la période coloniale. Des oeuvres d'artistes blancs ainsi que celles d'artistes aborigènes y sont exposées.

Admirer les animaux du Lone Pine Koala Sanctuary

Pour ceux qui s'enthousiasment davantage pour l'observation des animaux et de la nature en général, le Lone Pine Koala Sanctuary est un passage obligé. Ce sanctuaire de koala se trouve à une trentaine de minutes de voiture du centre-ville. Il faut remarquer qu'il s'agit du plus grand sanctuaire de koala du pays. Vous pouvez y trouver près de 200 de ces adorables animaux.
Certes, ce sont ces mignons marsupiaux qui sont les vedettes dans le Lone Pine Koala Sanctuary, mais vous avez également la possibilité d'y admirer de nombreux autres animaux. À savoir près d'une bonne centaine d'espèces endémiques de l'Ile-continent. Il y a, entre autres, des kangourous, des diables de Tasmanie, des dingos, des kookaburras, des wombats, etc.. En outre, sachez que l'on organise habituellement des animations dans le Lone Pine Koala Sanctuary, afin de permettre aux visiteurs d'apprendre davantage sur les animaux australiens.

 

©.Tous droits réservés 2017 -Taxi VSL Toulouse

By  Zonidra.com  Accéder au site Zonidra

blog - partenaires