Rio de Janeiro, une ville brésilienne qui séduit
Le Brésil figure parmi les grands pays qui forment l’Amérique du Sud. Abritant un écosystème authentique, la beauté de la nature de cette contrée fait d’elle une destination touristique par excellence. Bordée par les mers de l’océan Atlantique, Rio de Janeiro, la capitale est avantagée par des plages paradisiaques qui font le bonheur des vacanciers et des amateurs de sport nautique. L’immense statue du Christ Rédempteur fait également le renom de la cité de Rio de Janeiro. Cette gigantesque statue de 38 mètres de haut qui semble veiller sur la ville se tient dans toute sa splendeur au sommet du Corcovado. D’ailleurs, le monument a été classé dans la catégorie des sept merveilles du monde, un endroit à ne pas rater lors d’une escale au Brésil. Rio de Janeiro offre, entre autres, une opportunité aux familles et leurs enfants grâce à ses parcs et ses jardins botaniques. Ses plages animées par une multitude d’activités subjugueront sans conteste les villégiateurs qui y séjournent.
Une petite évasion écologique au JardimBotanico
Au sud de Rio de Janeiro se trouve le JardimBotanico, un emplacement unique rempli d’arbres et de plantes magnifiques comme les orchidées, idéal pour une promenade en famille ou en couple. À pied ou à vélo, les flâneurs tireront profit d’une journée loin des tapages de la ville, au milieu d’un environnement calme. Ils s’immergeront au cœur des sentiers ombragés du jardin pour se délecter d’un grand bol d’air frais. Tout en jouissant des panoramas du lieu, les bambins auront la chance de connaître une large variété faunes venant du pays et des quatre coins de la planète. Ils savoureront quelques instants de plaisirs en allant dans les aires de jeux implantés dans le parc botanique. Pour mémoriser le voyage au Brésil, les inconditionnels de la photographie se rapprocheront du lac et ses environs pour prendre quelques clichés des nénuphars géants d’Amazonie et par la même occasion ceux des cascades spectaculaires qui ornent la localité.

Quelques instants de bonheur sur les plages de Rio
Après une balade chargée de découvertes au JardimBotanico, les bourlingueurs rejoindront les somptueuses plages de Rio pour se détendre et s’amuser. Les familles nombreuses seront gâtées par les marchands de friandises et autres nourritures qui longent les espaces réservés aux enfants à Leblon. Ces derniers pourront se baigner en toute sécurité en incitant leurs parents à louer une des piscines plastiques proposées par quelques agences. Les grands auront ainsi le temps de faire une petite sieste sur leur transat à l’abri des parasols, avec leur jus servi dans une moitié de noix de coco. Au milieu de la journée, les fanatiques de la bonne cuisine se déplaceront vers la plage de Praia VermelhaUrca pour choisir un des restaurants qui sauront leur donner satisfaction avec les spécialités gastronomiques brésiliennes. Munis de leur appareil photo, les touristes seront tentés par une autre prise pour compléter le souvenir du passage au Brésil, vu que cet endroit dispose d’un horizon magnifique décoré par le mont Pain de sucre comme arrière-plan.