Quelques moyens de locomotion les plus insolites utilisés à travers le monde

Il n'y a pas que les sites touristiques qui peuvent être qualifiés d'insolites dans certains pays. Même les moyens de locomotion peuvent avoir un aspect ou des caractéristiques originales dans certaines destinations. Ceux qui ont déjà eu la chance d'effectuer un voyage en Chine ont sûrement eu l'occasion de voir ou de se déplacer à bord de ces véhicules assez singuliers. Il en existe d'autres versions ou même de nouveaux prototypes dans le monde qui rendraient les séjours dans certaines régions encore plus exceptionnels.

La Chine et ses véhicules futuristes

L'Empire du Milieu recèle des innovations qui ont toujours su éblouir les autres pays. La technologie est d'ailleurs l'un des aspects qui placent la Chine à un niveau supérieur. On ne parlera pas des réalisations scientifiques et digitales, mais plutôt de ces moyens de locomotion inhabituels utilisés sur les lieux. Durant leur séjour en Chine, les visiteurs monteront sûrement dans l'un de ces trains maglev ou trains à suspension magnétique quand ils exploreront la ville de Shanghai. À la différence d'un TGV, ce véhicule est un monorail qui se meut grâce à la force magnétique. Il n'y a pas de contact avec les rails si bien que le corps de l'appareil lévite à une certaine hauteur et peut se déplacer à une vitesse extrêmement élevée.
On n'oubliera pas non plus de consacrer quelques lignes au fameux « bus enjambeur ». Le principe de ce bus du futur est simple. Le moyen de transport est monté sur des rails d'une manière à ce qu'il puisse passer par-dessus les autres voitures sur la route. Les techniciens voulaient en finir avec les bouchons et trouvaient dans cette innovation une véritable révolution. Mais aux dernières nouvelles, le financement et l'avenir de ces appareils sont sujets à de nombreuses polémiques.

Le pedal pub aux États-Unis

Les inventeurs américains se sont sûrement inspirés du Beer Bike allemand en créant le pedal pub. Ce moyen de locomotion est né probablement d'une conception qui veut qu'un bar puisse être mobile et que c'est aux clients de faire bouger le véhicule en pédalant. Ingénieux quand on souhaite siroter tranquillement quelques verres et se balader en voiture dans certaines capitales américaines. Si l'idée tant à se répandre aux USA, les autorités allemandes ont quand même décidé de stopper l'usage de ce vélo très particulier.

Le train suspendu de Wuppertal en Allemagne

Comme le monorail que les vacanciers découvriront pendant leur voyage en Chine, il s'agit ici de l'un des attraits touristiques de notoriété mondiale en Allemagne. Le train suspendu de Wuppertal a toujours été utilisé depuis son inauguration en 1901. Cependant, en raison de son aspect original, ce sont les visiteurs qui empruntent fréquemment ce moyen de transport quand ils se déplacent dans la région.
Le train roule à une vitesse de 60km/h au maximum et dessert 20 stations sur une distance de plus de 13 kilomètres. L'itinéraire partira de la gare de Werther Brücke et finira à celle de Kluse. Pour la petite histoire, ce monument doit sa réputation au célèbre éléphant Tuffi qui a eu l'audace de sauter du monorail dès que l'ambiance ne lui convenait plus. Cet incident s'est déroulé le 21 juillet 1950 quand Franz Althoff, directeur du cirque à l'époque, voulait faire une présentation dans la ville.

©.Tous droits réservés 2017 -Taxi VSL Toulouse

By  Zonidra.com  Accéder au site Zonidra

blog - partenaires