Les moyens de déplacement idéals pour se déplacer en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est un immense pays où il y a beaucoup d'endroits à découvrir. Concernant les déplacements, il n'y a pas à s'inquiéter. Parce qu'en plus d'avoir une très bonne infrastructure routière, l'Afrique du Sud bénéficie de différents moyens de transport qui sont mis à la disposition du grand public. Pour découvrir ce magnifique pays et toutes ses richesses, voici donc nosrecommandations.

La location de voiture

Parmi les moyens de locomotion, les voituresde location sont l'un des meilleurs moyens pour se déplacer durantun séjour en Afrique du Sud.Le choix est large entre voiture break, 4 x 4, monospace, camping-car… De cette façon, vous serez plus libre, il n'y a pas de contraintes d’horaires et vous pourrez même faire toutes les escalesque vous souhaitez. Pour la location, présentez-vousdans tous les aéroports et dans les principaux centres du pays. Les tarifs sonttrès abordables et c'est pluséconomique, si vous partez en voyageà plusieurs. Puisque vous pourrezpartagerles coûts de location et du carburant. Pour information, la conduite est à gauche et les routes nationales ont des péages.

Les services de minibus : le Baz Bus

Le Baz Bus ou « Hop-on, Hop-off » est un service de minibus très prisé en Afrique du Sud. Dans le cadre d’un voyage en groupe, il est recommandéd'opter pource service si on veut sillonnerles grandes villes et mêmeles campagnes sud-africaines. Le concept est simple : au départ, vous achetez un billet en choisissant votredestination finale etensuite vous n’avez plus à vous soucier d’un itinéraire. Bien évidemment, vous pouvez vous arrêter en cours de route quand et oùvous le souhaitez. L'avantage est surtout que la navettevous dépose directement àl'endroitque vous avez indiqué. Tout ceci a bien sûr un coût,mais ça reste un moyen de transport pratique et rapide.

Prendre le bus en Afrique du Sud

Il est bon de savoir qu'il existe plusieurs compagnies d’autobus effectuant des trajets de grandes lignes à travers tout le pays. C’est égalementun excellent moyen de déplacement pourtraverser l’Afrique du Sud et rejoindre par exemple le Zimbabwe, la Namibieou le Malawi. Si vous n'avez pas d'horaire fixe, dans ce cas vous pouvez parfaitement opter pour ce véhicule de transport. En effet, les bus sont un peu lents, mais pour les longues distances, ils offrent du confort et de la sécurité. Pour choisir une compagnie, n'hésitez pas à consulter les agences de voyages locales. Le prix de ces bus varie en fonctionde la saison. Toutefois, ils sont plus économiques que les Baz Bus. Par ailleurs, il existe aussi des réseauxde bus urbain avec unservice très développé, fiable et peu coûteux.

Emprunter le chemin de fer

Et pour terminer, vous pouvez prendre le train. À bord, c'est très confortable et en plus vous aurez droit à de beaux panoramas pendant le voyage. C'est un moyen de transport assez lent, mais ponctuel dans les horaires. L'Afrique du Sud dispose en effet de nombreuses compagnies ferroviaires comme le Rovos Rail avec son 5 étoiles roulant. Cette compagnie vous permettra de voyager dans un confort exceptionnel et de profiter des paysages de Pretoria-Le Cap, Pretoria-Durban ou encore Pretoria-Chutes Victoria. Il y a aussi le célèbre Blue Train, si vous voulez passer un voyage exceptionnel à bord d'un train luxueux. Le décor est somptueux et la cuisine raffinée. Les nostalgiques des machines à vapeur pourront également embarquer avec le Shosholoza Meyl.

©.Tous droits réservés 2017 -Taxi VSL Toulouse

By  Zonidra.com  Accéder au site Zonidra

blog - partenaires