Les principales attractions à ne pas manquer au Kenya
Grand pays d’Afrique de l’Est, le Kenya regorge tellement d’endroits à visiter le temps d’un voyage. Limitée au sud par l’océan Indien, cette magnifique destination africaine partage ses frontières avec le Soudan, la Tanzanie, la Somalie, l’Ethiopie et l’Ouganda.Son territoire vaut vraiment le détour rien que pour admirer ses nombreuses réserves naturelles ainsi que ses parcs nationaux en tout genre. Il existe aussi sur place des centres spécifiques dédiés à la protection des animaux comme les girafes. Outre l’observation de la faune locale, le Kenya propose aussi à ses visiteurs de faire un tour à travers ses différents musées. On peut citer, par exemple, ceux de Karen Bixen, Uhuru Park, Hyrax Hill ou encore Ruins of Gedi. La particularité d’un séjour au Kenya se caractérise par la possibilité de faire un camping au cœur de la savane. Pour ce faire, les réserves nationales de Masai Mara, de SimbaHills ou de Samburu sont les adresses à ne pas manquer.
Faire du safari dans un endroit insoupçonné
Beaucoup de parcs kenyans sont propices pour un safari. On peut citer, par exemple, Tsavo, Watamu, Haller ou encoreHell’sGate. Ce dernier est un lieu de prédilection pour les amateurs d’aventure hors des sentiers battus, car il envoûte complètement l’esprit. Ceux qui sont à la recherche de paysages d’exceptions lors d’un séjour au Kenya, ils vont découvrir là-bas de magnifiques falaises de couleur rouge.Cet endroit est un véritable paradis pour les amoureux de la nature kenyane. Il regorge plusieurs attractions très impressionnantes les unes que les autres afin de s’adonner à cœur joie au safari. À part cette activité phare du continent africain, ce parc offre également la possibilité de pratiquer de la randonnée. Cette dernière présente une occasion unique de mieux explorer l’ensemble du parc. Pour varier les plaisirs, une petite virée à la station thermale d’Olkariaest de mise pour profiter d’un soin naturel. Il est à noter que la température de cette source d’eau chaude avoisine les 60 °C, ce qui est agréable pour le bien-être du corps.
La rencontre d’un peuple entier, un instant inoubliable
Traversé par la Vallée du Grand Rift, le Kenya abrite une région dans laquelle vivent les célèbres Massaïs. Surnommée « le Berceau de l’humanité », c’est dans cette partie du territoire kenyan que les scientifiques ont découvert plusieurs fossiles du genre « homo » qui pourraient confirmer les raisons de l’évolution de l’homme. En parcourant ce magnifique endroit, les voyageurs auront le privilège de faire la connaissance d’un peuple légendaire. Celui-ci est célèbre pour leurs traditions ancestrales qui commencent à disparaître progressivement au profit du mode de vie occidentalisé. Le peuple Massaï est constitué d’une population d’éleveurs ainsi que des guerriers semi-nomades. Leurs terrains de chasse se trouvent dans de nombreux parcs animaliers. Les Massaïs restent très attachés à leurs traditions culturelles, mais cela ne les empêche pas de participer au développement économique et social du pays.