Quelques bonnes idées pour passer un séjour familial dans la capitale du Kenya
La ville de Nairobi est une destination de choix pour effectuer un voyage familial au Kenya. En effet, elle dispose d’un climat tropical agréable, car elle se situe à une altitude entre 1 600 à 1 850 m au-dessus du niveau de la mer. En outre, comme la plupart des autres capitales de différents pays, cette municipalité possède plusieurs attraits touristiques qui plairont aux jeunes enfants. Durant leur séjour dans cette agglomération, les routards pourront, par exemple, visiter de fascinants bâtiments, comme le centre international de conférence Kenyatta. Connu également sous le sigle KICC, ce dernier est le troisième plus haut édifice de Nairobi. En entrant au 27e étage de cette construction, les globe-trotters auront une vue panoramique sur la ville.
Réaliser un safari d’une demi-journée dans le parc national de Nairobi
Afin de vivre de bons moments en famille lors des vacances dans la capitale du Kenya, les voyageurs pourront réaliser un petit safari dans le parc national de Nairobi. Située à quelques minutes de route de la ville, cette aire protégée a vu le jour dans les années 40 et couvre une superficie de près de 118 km². Malgré sa faible dimension, elle possède une biodiversité remarquable. En effet, en explorant cette réserve naturelle lors d’un séjour Kenya, les bourlingueurs auront l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’animaux errants en toute liberté. À travers un paysage à perte de vue, ils verront, entre autres, d’imposants rhinocéros noirs. En se dirigeant dans la partie orientale du parc, les globe-trotters trouveront aussi des oiseaux, des tortues, des varans ainsi que des hippopotames. Un vrai bonheur pour les enfants et les amoureux de la faune !
Effectuer une petite visite du musée Karen Blixen
Lors d’un séjour familial à Nairobi, les touristes auront l’opportunité de découvrir le musée Karen Blixen. Situé à 10 km de la capitale du pays, ce dernier était à l’origine le domicile de Karen Blixen, une femme de lettres danoise et auteurs de quelques livres. En visitant cet édifice avec un guide local, les routards pourront explorer différentes pièces, dont certaines ont été utilisées pour faire tourner un film. Ils trouveront également une boutique qui leur propose des articles de souvenir. Mis à part cela, il est aussi possible de flâner dans le parc du musée.
Faire des courses au marché Massaï
Durant leur séjour dans la ville de Nairobi, les globe-trotters pourront faire des courses au marché Massaï afin de trouver des choses intéressantes. Au cours de leur périple dans ce lieu public, ils verront plusieurs articles qui ont été créés par de véritables maîtres en artisanat comme des sacs, des bijoux traditionnels, des sculptures et bien d’autres objets locaux. Il est à noter que ce marché change de position chaque jour, à l’exception du lundi. De plus, le meilleur moment pour effectuer des emplettes est le week-end, car c’est à cette période qu’il y a beaucoup de vendeurs.