À la découverte des plus belles plages de la Malaisie au cours d'un voyage

La Malaisie aussi bien continentale qu'orientale, sur l'île de Bornéo, est célèbre pour son riche patrimoine naturel, culturel et historique. De plus, c'est également une excellente destination de vacances balnéaires grâce à plusieurs îles malaisiennes remarquables. D'ailleurs, bon nombre d'entre elles disposent de plages idylliques incontournables. Voici justement quelques plages de la Malaisie réputées pour leur beauté certaine qui méritent certainement d'être découvertes lors d'un voyage.

Pasir Panjang, la plage incontournable de l'île de Redang

Redang est une des îles de la Malaisie parmi les destinations balnéaires de choix à considérer. En effet, elle est aussi facilement accessible à partir de la Malaisie continentale aussi bien en avion ou en ferry à l'instar de Pangkor. Sinon, Redang est particulièrement célèbre pour la beauté de ses plages de sable blanc bordée par des eaux turquoise et cristallines. C'est notamment le cas de Pasir Panjang qui est l'une des plages les plus prisées des vacanciers sur l'île de Redang. De plus, c'est un spot de plongée sous-marine et de snorkeling incontournable grâce à la richesse de ses fonds marins.

Coral Beach, La plage à ne pas rater sur l'île de Pangkor lors d'un séjour balnéaire en Malaisie

Tout comme Redang, Pangkor fait partie des destinations balnéaires incontournables parmi les îles malaisiennes. D'autant plus qu'elle est facilement accessible à partir de la Malaisie continentale. En passant ainsi par Pangkor lors de votre voyage en Malaisie, vous aurez l'occasion de découvrir une plage d'exception. En effet, Coral Beach est considérée comme l'une des plus belles plages malaisiennes qu'il ne faut surtout pas manquer. Il est vraiment difficile de ne pas tomber sous le charme de cette splendide plage bordée par des eaux cristallines, tantôt vert émeraude et tantôt turquoise.

Coral Bay, la plage de choix pour la plongée ou le snorkeling sur l'île de Kecil

Kecil est une autre des principales îles de l'archipel des Perhentian. D'ailleurs, vous pouvez très bien la rejoindre à partir de l'île de Besar ou inversement. Tout comme cette dernière, Kecil est également une destination à privilégier pour des vacances balnéaires en Malaisie. D'autant plus qu'elle possède aussi plusieurs magnifiques plages à découvrir. Coral Bay est en l'occurrence l'une de ses plages qu'il ne faut surtout pas manquer pour sa beauté certaine. Comme son nom laisse à penser, c'est un spot de choix si vous êtes un passionné de plongée sous-marine ou de snorkeling. Ses fonds marins sont particulièrement riches en coraux ainsi que d'autres espèces faunistiques et floristiques marines.

Turtle Beach, la plage authentique de l'île de Besar

Besar fait partie des principales îles appartenant au fameux archipel des Perhentian. Elle est l'une des destinations incontournables de cet archipel malaisien pour des vacances balnéaires. En effet, vous pouvez trouver différentes sortes d'hébergements hôteliers sur cette île dans lesquels vous loger. Ainsi, vous aurez largement le temps d'explorer l'île de Besar et découvrir ses attraits. Justement, elle possède quelques plages exceptionnelles à ne pas rater. À l'exemple de Turtle Beach qui est uniquement accessible par bateau. D'ailleurs, elle est de ce fait bien préservée et surtout authentique. En sus, comme son nom le suggère, vous aurez peut-être la chance d'y observer des tortues en pleine pondaison.