Voyager en Corée du Sud pour découvrir ses meilleures plages

Les plages sont la plupart du temps les premiers endroits choisis pour passer un séjour détente au soleil. Ainsi, pour un moment d'évasion dans les pays de l'Asie de l'Est, le pays du Matin clair est une destination de choix. La Corée du Sud appelle en effet à des vacances à la plage avec ses 3 grandes façades maritimes, c'est-à-dire l'Est, l'Ouest et le Sud. Retrouvez donc dans cet article les meilleures plages sud-coréennes qu'il faut absolument visiter.

La plage de Guryongpo à Gyeongsang

Localisée à plus d'une vingtaine de kilomètres de la ville de Pohang, à l'est du pays, la plage de Guryongpo figure parmi les meilleures destinations balnéaires. À l'évidence, avec son emplacement géographique ainsi que son climat, elle attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Il s'agit d'une plage en forme d'une demi-lune s'étendant sur 400 mètres de long et près de 50 mètres de large. La plage de Guryongpo constitue le meilleur endroit pour contempler le spectaculaire lever de soleil. En addition, les bateaux de pêche à quai créent un somptueux cadre. Ainsi, partir en Corée du Sud pour visiter la plage de Guryongpo est l'occasion de s'adonner aux plaisirs des plages comme la baignade, les bains de soleil ou encore la pêche en mer. De plus, elle propose des équipements tels qu'une fontaine à eau, des cabines de douche ainsi que des toilettes.

La plage de Haeundae à Busan

C'est à l'extrémité méridionale du territoire sud-coréen que l'on trouve Busan. Il s'agit d'une ville portuaire, idéale pour passer un séjour à la plage. Cela va sans dire que les conditions de baignade avec la beauté des lieux font de la plage de Haeundae, l'une des destinations préférées des locaux et des voyageurs. Avec la marée qui est plutôt régulière ainsi que ses eaux peu profondes, la plage de Haeundae est propice pour profiter de la mer, que ce soit pour un séjour en famille, en couple ou bien entre amis. De plus, elle donne la possibilité de pratiquer diverses activités comme la baignade, le farniente, etc. Lors de la période de son ouverture officielle, au début du mois de juin jusqu'à la fin du mois d'août, différents festivals ont lieu sur la plage de Haeundae.

La plage de Hyeopjae sur l'île de Jeju

Localisée à l'ouest du village Hanrim-eup, dans la province de Hanrim, la plage de Hyeopjae se situe à proximité du parc Hanrim. Cette plage sud-coréenne se distingue par son sable blanc et ses eaux turquoise. Elle doit cette belle couleur de la poudre de coquillage mélangée au sable. Le littoral fait au moins 9 kilomètres de long, incluant diverses forêts. La plage de Hyeopjae se rattache à une autre plage appelée « plage de Geumneung ». Le célèbre mont Hallasan est visible depuis ces deux plages. La plage de Hyeopjae est un lieu propice à la baignade grâce à ses eaux calmes et peu profondes. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses familles s'y rendent durant des vacances en Corée du Sud. Les voyageurs y verront un vaste espace vert et une forêt de pin pour faire du camping. Des bars et restaurants se trouvent également sur place.