Jalisco, une perle mexicaine à explorer
Le temps d’un voyage au Mexique, Jalisco est une destination qui vaut le détour. Bordé par l’océan Pacifique, cet État libre et souverain possède de nombreux patrimoines naturels, culturels et historiques qui feront le bonheur des globe-trotters en quête de découvertes. Lors d’un séjour dans cette région, les aventuriers partiront, par exemple, à l’exploration du lac de Chapala et les paysages environnants. Ce lac s’avère être le troisième plus grand lac d’Amérique latine. Il est aussi le plus vaste sur les terres mexicaines. En effet, il occupe une superficie de 1 100 km², au sud de Guadalajara. Sur les lieux, les touristes auront l’occasion d’admirer diverses espèces d’oiseaux, notamment des oiseaux migrateurs comme le pélican blanc. Ils y trouveront également des plantes endémiques et une vie aquatique surprenante. Mis à part cela, cette étendue d’eau et ses alentours font partie des sites les plus accueillants sur la planète pour se reposer. En effet, elle est entourée de montagnes et constitue un cadre calme et sympathique pour se dépayser.
Découvrir Yelapa et son charme exceptionnel
Yelapa est une adresse incontournable pour les touristes qui veulent se détendre dans un environnement simple et calme lors des voyages au Mexique. En effet, il s’agit d’un petit village de pêcheurs de Jalisco qui offre un charme authentique. Localisé au bord d’une petite plage près de PuertoVallarta, cet endroit exceptionnel est facilement accessible en bateau à moteur. Dans ce village, les routards effectueront une balade à pied ou à cheval en pleine jungle jusqu’à la cascade de Tuito. Sur le chemin, ils achèteront quelques articles-souvenirs qui sont fabriqués en bois de rose tels que des saladiers, des vases, des baguettes chinoises ainsi que des rouleaux à pâtisserie. Sur la plage, les bourlingueurs pourront se baigner et se bronzer au soleil. Ils feront également de la plongée et du kitsurf. En outre, ceux qui souhaitent découvrir la totalité du paysage pratiqueront du parapente.
Visiter le Musée de Paléontologie de Guadalajara
Pour parfaire l’exploration des trésors mexicains, les globe-trotters pourront faire un tour dans le Musée de Paléontologie de Guadalajara. D’ailleurs, il est à noter que voyager au Mexique est une opportunité pour les touristes d’effectuer une découverte culturelle incomparable. Sur les lieux, ils apercevront une multitude de fossiles de mammifères qui datent de l’époque du miocène, du pliocène et du pléistocène. Il faut savoir que ces pièces sont issues de la collection de Francisco Solórzano. Par ailleurs, une autre partie de ces fossiles a été découverte à Jalisco, près du lac Chapala. Mis à part ces collections, ce site d’exception possède une unité qui a pour mission de conserver la paléontologie comme science dans l’État de Jalisco. À titre d’information, ce musée est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h.

©.Tous droits réservés 2017 -Taxi VSL Toulouse

By  Zonidra.com  Accéder au site Zonidra

blog - partenaires